Capitalisant sur son expertise dans l’évaluation et la sécurisation de la pérennité opérationnelle et financière des fournisseurs de solutions IT sous forme de service (ITaaS), Exægis étoffe sa proposition de valeur en créant un département « Conseils et études ».

Placé sous la houlette de Ronan Mevel, ex-responsable du développement des fusions et acquisitions d’Econocom, ce département assurera des prestations d’audit et de labellisation pour le compte d’entreprises du numérique, des prestations de sécurisation du financement à destination des bailleurs et loueurs, des prestations de conseil en rapprochement d’entreprises et réalisera des études économiques sectorielles à la demande.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’agence de notation de gagner en visibilité et en surface financière. À l’origine du label Truxt, qui fait désormais référence dans ce secteur de l’ITaaS, Exægis est désormais à l’équilibre opérationnel, selon son fondateur Laurent Briziou. Ce dernier constate toutefois que le marché auquel il s’adresse se développe moins rapidement que ce qu’il avait initialement anticipé.