Lancé en 2010 en France le réseau dédié à la réparation de téléphones mobiles Point Service Mobiles se développe désormais à la vitesse grand V à l’international sous l’enseigne Phone Service Center.

Après avoir franchi le Rhin et inauguré un point pilote à Stuttgart en avril dernier, la chaîne fondée et toujours dirigée par Martine Bocqillon a poursuivi sur sa lancée en ouvrant 6 nouveaux points de réparation outre-Rhin et en s’implantant, tout d’abord dans les pays voisins (Bruxelles et Anvers en Belgique, Esch-sur-Alzette au Grand-Duché de Luxembourg), ensuite à Londres, à Las Palmas (Canaries) et dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire (Abidjan).
De nouveaux projets sont par ailleurs en cours de finalisation en Belgique (Liège), en Espagne, en Tunisie et en République Dominicaine.

Dirigées dans leur grande majorité par des franchisés, les boutiques. Phone Service Center  proposent notamment la réparation immédiate des smartphones en 40 minutes, le prêt d’un mobile si immobilisation, la sauvegarde et le transfert de données, la mise à jour du logiciel, la réalisation d’un devis immédiat et personnalisé pour les mobiles hors garantie, cassés ou oxydés…

Un programme d’accompagnement bien rodé en France par Point Service Mobile est proposé aux franchisés. Formations techniques, système d’information, ressources marketing et commerciales font partie des actions entreprises.

« Le lancement de notre programme de Master Franchise à l’international est une réelle opportunité pour les entrepreneurs désireux de mettre en place un concept qui a su faire ses preuves et de se démarquer sur le marché des télécoms et produits connectés. Nos futurs Phone Service Center bénéficieront de tous les fondamentaux, liés à notre succès », explique Martine Bocquillon dans un communiqué.

En France, Point Service Mobiles a conclu des accords de réparation sous garantie avec notamment Samsung, Sony, BlackBerry, LG, Huawei ou encore ZTE. Elle prend par ailleurs en charge les réparations hors garantie des autres marques, y compris Apple.

La chaîne compte actuellement 170 points de réparation dans l’Hexagone.