Le groupe allemand Cosmo Consult, spécialisé notamment dans l’intégration des ERP Microsoft Dynamics en Europe, vient d’acquérir via sa filiale française (anciennement Tectura France) KnK Ingénierie

France et ses 8 salariés, renforçant ainsi sa présence dans l’Hexagone et sur les marchés francophones et étoffant son portefeuille de solutions métier.

Fondé en 1998 par Pierre Cochat, KnK Ingénierie est un partenaire reconnu sur le marché des ERP Microsoft Dynamics en France. Certifié Gold Partner de l’éditeur, la société propose des solutions ERP et BI pour le marché de l’industrie, du négoce et de la santé.

Pierre Cochat va rejoindre Cosmo Consult en tant que chef de projet.

On ne connaît pas les conditions financières de l’opération. On sait toutefois que KnK Ingénierie était en redressement judiciaire depuis août 2014.

Créé en 1996 et basé à Berlin, Cosmo Consult emploie 450 collaborateurs en Allemagne, en France, en Espagne, en Suède et en Suisse.

En 2014 il a racheté les filiales EMEA de l’Américain Tectura. Ce dernier a par ailleurs été repris par l’intégrateur australien UXC Eclipse, spécialisé lui aussi dans les solutions Microsoft Dynamics.