Le pure-player Google organisait pour la première fois la semaine dernière à Paris un événement dédié à l’éditeur indien Freshdesk et à sa solution SaaS de service et de support client. Un événement pour lequel le PDG de cet éditeur de 400 personnes (et qui a levé plus de 90 M$) avait fait le déplacement en personne, signe de son intérêt et de son implication pour le marché français.

De fait, l’événement a rencontré en franc succès d’audience avec une trentaine de participants présents, essentiellement des DSI et des responsables de services support de grands comptes… Un succès dans la continuité du succès commercial qu’enregistre déjà l’éditeur en France. Sous l’impulsion de son unique partenaire, avec lequel il s’est associé début 2014 pour conquérir le marché français, l’éditeur a fait son entrée dans pas moins de 250 entreprises, dont 90 ont souscrit une offre payante.

Un succès fulgurant, confirme Romain Hervé, co-fondateur de Cirruseo. Ses résultats sont tels qu’ils valent à l’intégrateur le titre de meilleur partenaire européen de l’éditeur et le privilège d’être invité à sa prochaine conférence partenaires à la fin de l’année pour y présenter sa méthodologie de marketing social, de démonstration et de pilote. « Les clients français sont très réceptifs à l’offre Freshdesk dont ils apprécient la capacité à agréger le support multicanal, la convivialité des interfaces utilisateurs, la gamification de la résolution de tickets (qui permet d’augmenter la productivité) et le prix », conclut Romain Hervé.

Cirruseo a conquis des clients tels que Bridgstone, MWBrands, qui sont venus témoigner à son événement, mais aussi Fraikin, Zodiac et Chronoresto.