Dix-huit mois après s’être diversifié dans l’infogérance applicative en recrutant une équipe d’une quinzaine de consultants spécialisés dans l’ERP M3 d’Infor (ex-Movex), ACMI tire un premier bilan très positif de l’opération.

Sa croissance s’est accélérée et sa profitabilité s’est renforcée. Ainsi, la société devrait afficher un chiffre d’affaires en hausse de 15% en 2014 à 29 M€ et un résultat courant avant impôt de l’ordre de 1,6 M€ (+20%).

ACMI a signé plusieurs références dans les services applicatifs mais sa principale est le constructeur de nacelles élévatrices Haulotte pour lequel il a déployé M3 (en co-traitance avec Infor) et dont il assure désormais l’infogérance à la fois de l’infrastructure (Power i) et applicative. Un projet qui se prolonge actuellement à l’international, Haulotte ayant décidé de lui confier le déploiement de l’ERP dans ses différents sites de production en Chine, en Australie et en Roumanie.

Cette capacité à offrir une prestation globale d’infogérance hardware + software, c’est ce qu’ACMI entend mettre en exergue pour conquérir une partie des quelque 300 clients Movex-M3 en France. L’ERP tourne en effet majoritairement sur plateforme Power i. Une plateforme dont il est un des derniers spécialistes et que les clients ont de plus en plus tendance à externaliser faute de compétences disponibles.

« Quand les clients externalisent leur infrastructure, ils veulent que l’on prenne en charge l’exploitation de leur application, explique Alain Beck, PDG d’ACMI. D’où l’importance de cette expertise applicative ». Pour les clients, c’est tout bénéfice : ils ne sont pas obligés de conserver une équipe exploitation en interne et profitent d’une mutualisation des coûts.