Pierre_GueguenLe prestataire de services spécialisé SAP Business ByDesign complète son offre en ajoutant à son portefeuille Business One On Demand, la déclinaison SaaS de l’offre PME de l’éditeur.

Celle-ci a été partiellement réécrite et portée sur Hana l’été dernier. En partenariat avec quatre étudiants de l’école d’ingénieurs EISTI, Ubister a packagé une offre de démarrage clé en main adaptée aux petites entreprises. Proposée à partir de moins de 20 € par utilisateur et par mois, elle ne nécessite que trois et dix jours d’implémentation soit l’équivalent d’un budget compris entre 3.000 et 10.000 €.

Ubister destine cette offre à une clientèle de jeunes pousses à forte croissance, multisites et à vocation internationale. Des entreprises qui n’ont « ni le temps, ni les ressources pour s’occuper de leur informatique de gestion mais qui ont d’emblée besoin de piloter leurs marges, leur capital clients, leur projets de R&D, leur trésorerie et leurs relations avec leurs investisseurs », explique Pierre Gueguen, dirigeant d’Ubister.

Pour l’hébergement, Ubister a noué un partenariat avec le rennais A2Com « qui partage la même vision du service et du Cloud que nous », assure Pierre Gueguen. Un choix dicté également par la proximité d’A2Com, éloigné seulement d’une centaine de kilomètres – Ubister étant localisé à Rostrenen dans les Côtes-d’Armor. Une configuration censée faciliter les échanges et installer des liens.

Ubister estime que Business One On Demand est le complément idéal de l’offre Business ByDesign qu’il déploie déjà avec succès – 22 projets réalisés en trois ans. « ByDesign convient à des sociétés déjà plus matures capables de financer les cinquante à cent jours de prestations que nécessite son implémentation », souligne Pierre Gueguen. L’idée est bien-entendu de faire en sorte qu’en grossissant, les clients de Business One On Demand se tournent vers les autres produits SAP : ByDesign bien-sûr  mais aussi, pourquoi pas, S/4Hana, le successeur nativement cloud d’ECC6.