C’est finalement Econocom, via sa filiale Exaprobe, qui a mis la main sur les actifs de l’intégrateur spécialisé en visio-conférence Comiris Technologies dans le cadre du plan de cession ouvert le 1er août.

Exaprobe a repris 100% du fonds de commerce ainsi que 56 salariés (y compris son ancien dirigeant Gaël Tempier).

Comiris rejoint ainsi le pôle Cloud network security engineering d’Econocom dirigé par Jean-Philippe Melet et constitué également de Cap Synergy. Avec Comiris, qui avait réalisé 13 M€ de chiffre d’affaires sur son exercice clos fin mars (en recul de 37% suite à la perte d’un gros client), ce pôle pèse désormais 65 M€ de chiffre d’affaires annuel et emploie 240 collaborateurs.

Selon Econocom, avec sa clientèle d’entreprises de taille intermédiaire et sa localisation à Colombes en Ile-de-France, Comiris est parfaitement complémentaire d’Exaprobe, implanté en régions, orienté vers les grands comptes et dont l’activité outils collaboratifs et communications unifiées est supposée bien se marier avec la visio-conférence de Comiris.

La société avait été mise en redressement judiciaire le 25 juin dernier, victime des investissements hasardeux de sa holding Comiris Group. Celle-ci a perdu beaucoup d’argent au cours des dernières années sur son activité d’agence digitale, Comiris Digital Media, et surtout sur son activité d’édition, Koalink, toutes deux en liquidation.