Après six mois de partenariat, Nextiraone vient d’accéder au plus haut niveau de certification d’Oracle sur sa solution Enterprise Communications (ex-Acme Packet). Cette solution permet de fédérer, inter-opérer et sécuriser plusieurs services de communication voix-vidéo.

« Cette offre est très importante pour Nextiraone car elle répond à un vrai besoin de convergence des clients », explique Thierry Faugère, directeur du développement solutions de Nextiraone France. Elle permet notamment de fédérer des flux en provenance de systèmes de communication hétéroclites ».

Pour atteindre ce statut, Nextiraone a fait suivre les cursus de formation exigés à deux de ses techniciens et trois de ses commerciaux. Nextiraone revendique déjà plusieurs dizaines de références équipées d’Enterprise Communications, notamment de grandes entreprises internationales des SDIS (services départementaux d’incendie et de secours), des conseils régionaux, des banques… De premiers succès qui laissent penser que ce partenariat va rapidement se développer, souligne Thierry Faugère.

Ces derniers mois, Nextiraone a également obtenu le niveau gold Riverbed sur ses solutions d’optimisation WAN et de consolidation de stockage, le niveau premier Imperva sur son offre de firewall applicatif Web. Un partenariat a également été formalisé avec Dell pour la mise en œuvre d’une solution packagée de datacenter pour le midmarket baptisée Nextibox.

Avec 800 certifications de 120 partenaires portées par 300 de ses collaborateurs, Nextiraone est probablement l’un des prestataires IT réunissant le plus grand nombre de certifications dans l’hexagone.