Avec une soixantaine de projets identifiés, la solution de cloud hybride Plug2Watt a incontestablement été la vedette du tour de France APX qui s’est tenu du 18 mars au 15 avril et qui a réuni 400 de ses clients sur sept étapes.

 

À l’issue de son tour de France de printemps, organisé en partenariat avec Cloudwatt, uShareSoft, Netapp et Cisco, APX a comptabilisé pas moins de soixante projets autour de son offre de cloud hybride, Plug2Watt. Finalisée en mars dernier et présentée en avant-première sur ce tour de France, cette solution, fruit de la collaboration entre Cisco et la startup grenobloise uShareSoft, permet de déployer et de gérer un portail d’applications dont l’hébergement peut être réparti entre une infrastructure de cloud privé de type FlexPod et sur le cloud public de Cloudwatt.

 

Premier client à l’adopter, le spécialiste de la vente à distance d’articles de cuisine Mathon, qui avait besoin de renouveler ses vieux systèmes AS/400 et qui cherchait une solution pour gérer ses pics d’activité saisonniers. La solution Plug2Watt lui a permis de conserver son back-office et sa gestion métier (gestion des approvisionnements et des colis) en interne et de déporter dans le Cloud ses serveurs Web frontaux et ses environnements de développement, explique Yves Pellemans, directeur technique d’APX.