Le groupe FLDB, constitué des intégrateurs de logiciels de gestion Aptetude, MBG, Aiser, e-declic et du concessionnaire Xerox parisien Alliances, se rebaptise WyMe. Il entend devenir l’interlocuteur IT privilégié des PME.


Co-fondé par Didier Benita, président d’Alliances, et Sacha Laassiri, président d’Aptetude, WyMe souhaite se positionner comme le partenaire privilégié des PME pour la vente de solutions technologiques et de prestations de services associées, dans les domaines de la bureautique, de l’informatique, des télécoms et des logiciels de gestion.

Réunissant près de quatre-vingt dix collaborateurs et affichant un chiffre d’affaires de vingt et un millions d’euros, WyMe propose notamment à son catalogue les offres de Sage, de Cegid, d’EBP, de Microsoft, d’Avaya, de Cisco ou encore de VMware. La bureautique pèse 50% de son chiffre d’affaires, les logiciels de gestion 25% et l’intégration de systèmes et réseaux le restant.

Après avoir racheté Aptetude en juillet 2012, Aiser en septembre 2012, e-declic et MBG en janvier 2013, le groupe compte poursuivre ses emplettes en faisant une acquisition dans le monde de la téléphonie.

Note du rédacteur : cet article est une version révisée le 3 avril 2014 de l’article initialement publié le lundi 31 mars et qui comprenait plusieurs inexactitudes.