L’intégrateur réseaux et télécoms dope ses activités infrastructures systèmes en rachetant l’intégrateur francilien BCS Technologies, qui devient ainsi la trentième entreprise de ce réseau du groupe Vinci Energies.

Après plus de quatre ans sans concrétiser aucune opération, l’intégrateur réseaux et télécoms renoue avec la croissance externe en rachetant l’intégrateur systèmes BCS Technologies. Créé en 2000 par Pierre Seguret, un ex d’Intervalle ayant participé à la création du fournisseur d’accès World Online, BCS Technologies a réalisé environ 4,2 ME de chiffre d’affaires en 2013 avec un effectif de 19 personnes.

Adossée à une activité de négoce d’infrastructures, la société propose des prestations de conseil, de conception, de mise en œuvre et de maintien en conditions opérationnelles de plateformes web et de systèmes d’information à des entreprises de taille intermédiaire dans les secteurs de la distribution (Monsieur Bricolage…), des média (M6…) et du Web (Maporama…). Des prestations qui peuvent aller jusqu’à la supervision d’applications et l’hébergement.

Pour BCS Technologies, cette opération est l’opportunité de relancer sa croissance en partant à la conquête de clients de plus grande taille et pour Axians de développer ses activités autour des infrastructures et des systèmes informatiques.

En rejoignant Axians, BCS Technologie intègre un réseau constitué en France de 29 entreprises autonomes (avec les Dom Tom) employant 800 collaborateurs et ayant réalisé 160 ME de chiffre d’affaires en 2013 (en croissance de 10%). BCS sera directement rattaché à la direction régionale du groupe Vinci Energies auquel appartient le réseau et continuera d’être dirigé par son fondateur Pierre Seguret.