L’évolution vers le cloud et les investissements en matière d’infrastructures réalisés pour permettre cette mutation ont fini par payer. Après trois années consécutives de pertes, Acropolis annonce un retour à la croissance et aux bénéfices pour le premier semestre 2014. L’opérateur/hébergeur a ainsi dégagé un modeste excédent brut d’exploitation de 73.265 euros pour un chiffre d’affaires de 3.350.167 euros, en hausse de 3%.

 » Ce renversement de situation intervient après une mutation des activités de télécommunication vers des activités de services hébergés pour les sociétés qui migrent leur informatique vers du cloud computing « , explique la société parisienne dans un communiqué.

Son président, Samir Koleilat, tient à préciser dans le document qu’Acropolis a reconstitué ses fonds propres, désormais supérieurs à 550.000 euros.  » La société n’a aucune dette ou leasing en cours, tous les investissements effectués étaient financés sur ses fonds propres, rendant ainsi la société capable de continuer son activité dans le cloud sans aucune charge financière qui puisse ralentir son développement. « 

Acropolis s’appuie désormais sur deux datacenters en propre situés à Paris-Nation et à Aix en Provence, et sur 17 datacenters en location dans et hors de l’Hexagone, tous maillés en fibre optique de très haute densité,