En novembre dernier, Avnet Technogy Solutions nous déclarait faire de l’élargissement de son catalogue dans le domaine des serveurs l’une de ses priorités pour 2011. C’est aujourd’hui chose faite avec l’annonce d’un accord de distribution de l’offre serveurs de Nec IT Platform Solutions. Celle-ci devrait progressivement se substituer à son partenaire historique Oracle dont Avnet a perdu la carte en septembre dernier au bénéfice d’Altimate et d’Arrow ECS.
Une bonne nouvelle pour Nec IT PS, qui peinait à trouver un nouvel élan depuis l’arrêt de son activité PC en 2009. Recentré sur les solutions d’infrastructures, Nec souffre d’un important déficit de notoriété sur ce marché et ce malgré une offre unanimement reconnue. La politique commerciale suivie jusqu’à présent n’a pas non plus contribué à remettre la marque dans la course. Avec Avnet, qui réalisait environ 20 M€ de matériels Sun-Oracle en année pleine, Nec espère changer la donne.
Avnet distribuera notamment ses plates-formes pour datacenters, Xaas Ready To Go ; ses baies de stockage ; ses mini-fermes de calcul tout-en-un FlexPower ; ses serveurs à tolérance de panne Express 5800/FT ; ses serveurs lames Sygma Blade ; son offre de management Sigma System Center ; ses solutions de clusturing et ses solutions de virtualisation ( FlexNDV et FlexVClient).
Depuis plus de deux ans Lenovo est le fabricant de PC qui connaît la croissance la plus insolente du marché. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Alors que Dell et HP voient leurs ventes refluer,
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).