Arrow ECS (ex-Logix) va proposer un portefeuille de services cloud à ses VARs. Annoncé aux Etats-Unis, le nouveau programme concerne l'ensemble des pays où le grossiste est présent.
C'est la business unit Fusion, créée fin mars et qui rassemble l'ensemble des services professionnels de la société, qui prendra sous son aile la nouvelle offre. La gestion de datacenters, la virtualisation d'infrastructures, la sécurité, l'archivage ainsi que des offres SaaS figurent parmi les services proposés. Arrow a ainsi noué un certain nombre de partenariats avec des entreprises comme Vizioncore, McAfee ainsi qu'avec les éditeurs Verio et NetEnrich, très orientés vers les PME/PMI.
Des outils CRM ainsi que l'accès à Microsoft Exchange et SharePoint devraient suivre. En tout une bonne dizaine de solutions pourraient rapidement figurer au catalogue. « La qualité primera sur la quantité », a insisté Joe Burke, vice-président en charge des services au niveau mondial. Ce dernier défend une approche pragmatique. « Nous allons voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Quelles seront les demandes qui émergeront. »
Le grossiste va organiser un certains nombre de Webinars pour sensibiliser et informer ses revendeurs sur le potentiel qu'offre le cloud en termes de chiffre d'affaires.
Il est probable que le nouveau programme adoptera des géométries différentes selon les pays où le grossiste est présent, aussi bien en ce qui concerne les partenaires choisis que son déploiement.
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).
L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS