Netapp complète son réseau de distribution en faisant appel au principal grossiste de VMware. Ce dernier espère que le stockage lui apportera à terme 25% de chiffre d'affaires additionnel.
Amosdec, le plus gros distributeur de VMware en France a fait son choix. Son partenaire pour les infrastructures de stockage sera Netapp plutôt qu'EMC. Et ce alors que ce dernier n'est autre que la maison mère de VMware.
Le symbole est fort pour Netapp qui espère ainsi s'imposer rapidement au sein de l'écosystème VMware comme il a su s'imposer au cours des derniers mois au sein de celui de Citrix. « En un an, nous sommes passés d'une trentaine de partenaires à plus d'une centaine », relate Michel Fauchet, directeur des partenaires de Netapp France. Un résultat obtenu avec l'aide de Logix, avec lequel il a signé un accord de développement de son réseau de distribution en 2007.
Pour sa part, Amosdec a noté depuis 18 mois une forte corrélation entre virtualisation et stockage. « Nous avons fait le constat que 70% des projets de virtualisation sont porteurs d'une composante stockage, qu'il s'agisse de l'achat d'une baie ou de la remise en cause de l'organisation des données », affirme Serge Aziza, directeur général d'Amosdec.
« Amosdec, c'est 350 revendeurs qui commandent chaque année, dont une centaine de très actifs », poursuit-il . Une bonne partie d'entre eux sont des intégrateurs régionaux qui adressent une clientèle de PME, cible que convoite Netapp. Cerise sur le gâteau, le terrain est encore quasiment vierge : « beaucoup de ceux qui se sont intéressés à la virtualisation n'ont pas encore développé d'offre autour du stockage », atteste Serge Aziza.
Le contrat de distribution entre Amosdec et Netapp a été signé sur VMworld 2009, qui s'est tenu fin février dernier à Cannes. Les équipes d'Amosdec ont aussitôt démarré le processus de certification, qui devrait aboutir courant mai par la disponibilité à son catalogue des produits et des formations Netapp. Amosdec espère que cette activité stockage lui apportera à terme 25% de chiffre d'affaires additionnel (38 M€ en 2008 en croissance de 20%). Il participera en tant que partenaire à son événement Netapp Innovation, qui se tiendra le 26 mars prochain au Cnit (La Défense).
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers et
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.