Le grossiste spécialisé en solutions de sécurité vient de signer un accord de distribution avec l’éditeur américain Array Networks, spécialisé dans l’accélération réseau (application delivery network). Société déjà mature avec ses douze années d’existence et ses plus de 500 collaborateurs, Array Networks évolue sur un marché comparable à celui de sociétés telles que Radware ou F5. Mais si elle est reconnue aux USA et en Chine (où elle s’est même imposée comme la marque leader), elle souffre encore d’un certain déficit de notoriété en Europe, note Alain Takahashi, directeur du développement d’Hermitage Solutions.

Autre référencement récent pour le grossiste : Lumension, rebaptisé Heat Software depuis sa fusion avec Frontrange en février dernier, un éditeur spécialisé dans la gestion des patchs et la détection des vulnérabilités des postes de travail. Intérêt de la technologie Lumension : des correctifs qui ne se limitent pas à l’environnement Microsoft mais couvrent les principales applications et OS du marché.

Pour le grossiste, ces référencements sont en réalité des retours. Il avait ainsi eu un temps PatchLink à son catalogue, qui avait fusionné avec SecureWave en 2007 pour donner naissance à Lumension. « À l’époque, le marché du patch management s’était effondré sous les coups de boutoir de Microsoft qui avait décidé de mettre gratuitement son service d’upgrade WSUS à disposition des clients, raconte Alain Takahashi. Mais aujourd’hui, les entreprises ont pris conscience que les produits Microsoft n’étaient plus les seuls à présenter des failles », note-t-il.

En attendant le décollage de ces offres, Hermitage Solutions met beaucoup d’espoirs dans la suite de services en ligne de sécurité informatique qu’il a lancée à l’occasion du dernier IT Partners début février. Constituée d’une dizaine de modules, allant de la sécurité des postes jusqu’à la sauvegarde, en passant par la sécurité réseau, la sécurité de la messagerie, la sécurité Web ou la gestion des logs, cette offre baptisée Cyberdefense et réservée aux revendeurs, est sans engagement, ne nécessite aucun investissement de leur part et est proposée à un tarif unique par unité de compte assorti de remises arrières par tranches de chiffre d’affaires.

Cette offre, que le grossiste a mis plus de deux ans à finaliser, associe les technologies de différentes marques partenaires parmi lesquelles Cyren, Ocedo, Lumension et Centrify. L’offre est déjà relayée par sept de ses clients, assure Alain Takahashi.