Ingram a annoncé avoir rejoint le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) en Europe. Celui-ci permet aux partenaires de fournir, regrouper, facturer, gérer et assister les offres cloud de Microsoft,

y compris Office 365 et Windows Intune.

Les filiales du grossiste en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni figurent parmi les premières en Europe à participer au programme. Elles seront suivies de peu par les pays d’Europe centrale et de l’Est.

« Nous visons à différencier l’offre Ingram Micro dans le cadre du programme Microsoft CSP en proposant des solutions axées sur le cloud plus les services de migration et un centre d’assistance à la clientèle ouvert 24h/24, 7j/7, capable de prendre en charge nos partenaires ne possédant pas une telle structure. Nous offrons le cycle de vie complet, de la vente à l’assistance, afin de favoriser la réussite de nos partenaires de distribution et d’accélérer l’adoption de Microsoft Office 365 et Windows Intune », explique dans un communiqué Carl Alloin, directeur général de la division Cloud Europe chez Ingram Micro.