Les revendeurs informatiques sont de plus en plus nombreux à s’approvisionner chez LDLC Pro, la division BtoB du e-marchand. Ils seraient quelques centaines à lui passer régulièrement commande, assurant

quelque 20% de ses facturations BtoB, soit 8% de son chiffre d’affaires annuel total (295 M€ prévus sur l’exercice qui se termine fin mars).

« Ils voient en nous un véritable partenaire susceptible de leur apporter les avantages d’un outil logistique internalisé, une capacité d’achat et de négociation auprès des marques – il y en a 400 au catalogue – une capacité financière permettant de stocker en volume (8.000 références disponibles) et un service commercial et après-vente, leur permettant de se décharger des problématiques de SAV », analyse Antoine Camus, directeur commercial de LDLC Pro. Et ils ont aussi l’assurance une fois clients LDLC qu’aucun commercial direct de ce dernier ne viendra démarcher leurs propres clients.

Ces atouts, LDLC Pro a décidé de les promouvoir de manière plus systématique auprès des revendeurs et de renforcer sa notoriété. D’où sa participation pour la deuxième année consécutive à IT Partners (les 3 et 4 février prochain). Le distributeur y mettra particulièrement en avant les produits de quatre marques, Sandisk, PNY, Zotac et APC, qui ont accepté de cofinancer sa participation. Des marques qui, aux yeux de LDLC, ont l’avantage de bien se prêter à la mise en valeur de ses services à valeur ajoutée d’intégration, de déploiement, de masterisation et de financement.

Pour Zotac et APC, c’est la deuxième participation à IT Partners au côté de LDLC Pro. Ce qui témoigne de leur confiance dans la capacité de LDLC à les défendre.