Westcon renforce sa stratégie cloud. le distributeur vient en effet d’annoncer l’acquisition de Verecloud, un fournisseur de services du Colorado ayant développé une plateforme d’agrégation, de courtage et de

distribution des offres cloud.

Celle-ci sera mise à disposition du channel a fait savoir le CEO de Westcon, Dolph Westerbos.

 » Westcon Group et Verecloud ont collaboré ensemble pendant 18 mois afin de développer des solutions différenciées de mises sur le marché de clouds pour le channel « , a précisé ce dernier dans un communiqué, ajoutant que la possession d’une plateforme de distribution digitale permettait à sa société d’offrir à son réseau de distribution des solutions originales et exclusives sans intervention de développeurs tiers.

Parmi les sévices proposés figurent notamment un catalogue des offres clouds uniques ou groupées, des offres en marque blanche, l’activation et la distribution automatique de services aux clients finaux, des services de facturation, des campagnes marketing, des services analytiques etc.

La nouvelle acquisition sera intégrée dans une nouvelle division cloud qui sera dirigée par le CEO de Verecloud, John McCawley.

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.