Le grossiste Ingram Micro a enregistré une hausse de 5,8% de ses ventes mondiales sur son deuxième trimestre fiscal clos fin juin à 10,9 milliards de dollars. La croissance a été portée par de nouveaux contrats dans la mobilité ; la robustesse des ventes de produits réseaux et systèmes en Amérique du Nord – qui ont notamment bénéficié du cycle de renouvellement des PC ; le raffermissement des marchés grand public en Europe et une hausse de la demande en Asie-Pacifique. En Europe, les ventes se sont établies à 3,4 milliards de dollars (31% du total) en croissance de 12,7%. Le bénéfice net est resté stable par rapport à l’année dernière à 86 M$ mais le résultat d’exploitation est en hausse de 7% à 146 M$ (1,3% du chiffre d’affaires).

Parmi les faits marquants de ce trimestre, outre la changement de logo, le groupe a annoncé le lancement de trois nouvelles offres de Cloud hébergées en interne et à sa marque : Ingram Micro Hosted Exchange, Ingram Micro Virtual Private Srvers et Ingram Micro Web Hosting. Dans son communiqué, la société précise proposer déjà plus de 200 solutions cloud issues de 70 fournisseurs. Le groupe est aussi devenu l’un des cinq fournisseurs au monde à pouvoir dispenser l’ensemble du catalogue de formations d’IBM.