Les produits de sécurité de Dell SonicWall font leur entrée au catalogue du grossiste en matériels réseaux, de vidéosurveillance et connectiques toulousain. Cet accord de distribution, qui a pris effet le 1er juillet coïncide avec l’arrêt de l’offre de sécurité réseau de Netasq qui, après quinze années de partenariat avec ACTN, a décidé de réorganiser sa distribution.

Mais comme l’assure son directeur marketing, Pierre Fourquet, ACTN n’y perd pas au change. « Dell SonicWall offre une gamme plus large [avec notamment des fonctions de protection des accès mobiles que n’offrait pas Netasq] et couvre une clientèle plus étendue [notamment avec des offres pour les petites entreprises et les travailleurs à la maison] ».

Il met également en avant le support en français fourni par Dell et la large palette d’outils dédiés aux revendeurs. Avec le soutien financier de ce dernier, ACTN va ainsi proposer des formations gratuites à ses clients pour migrer vers l’offre SonicWall (ACTN devrait être certifié centre de formation SonicWall à la rentrée), des offres de reprise de parc et des offres de lancement (remises et cadeaux).

Avec Dell SonicWall, ACTN espère rapidement compenser le manque occasionné par la perte de Netasq, qui faisait partie de ses cinq premiers partenaires avec Mobotix (vidéosurveillance), NGC (produits réseaux), D-Link et Zyxel. Pierre Fourquet ajoute que le grossiste (qui a réalisé 10 M€ de CA en 2013) ne devrait pas en rester là en matière de sécurité et devrait continuer à étoffer son catalogue.