Athena Global Services étend la distribution des solutions de sécurité informatique pour les marchés professionnels et grand public (Eset, StorageCraft, Websure…) en créant une division spécialement axée

sur le Maghreb et l’Afrique francophone, qui couvrira une vingtaine de pays de la région. « Les pays du Maghreb, d’Afrique occidentale et d’Afrique centrale représentent 30 fois la France en superficie et 6 fois la France en population. Leur développement économique est en forte progression », explique le grossiste dans un communiqué.

Environ 3.000 à 4.000 professionnels de l’informatique (revendeurs BtoB, BtoC, VARs, grossistes, SSII ou ESD) y officient dans le domaine de la sécurité informatique.

La direction de la nouvelle division a été confiée à Eric Jean, anciennement responsable de SSII en relation avec le marché maghrébin et africain et ancien directeur financier d’Hitachi.

Ce dernier procédera dans les prochains mois au recrutement de collaborateurs technico commerciaux, essentiellement au Maroc, en Algérie et en Tunisie.