Au mois de mars dernier, des hackers prenaient pour cible les serveurs de RSA et parvenaient à récupérer des jetons SecurID. Le président exécutif de la division sécurité d'EMC, Art Coviello, tentait alors de rassurer
ses utilisateurs en affirmant qu'il y avait peu de chance que cette intrusion permette aux pirates informatiques de mener une attaque directe sur un client SecurID,
Cette belle assurance est désormais battue en brèche. On vient en effet d'apprendre que ces jetons ont été utilisés pour tenter de pénétrer dans le système informatique de Lockheed Martin, un fournisseur en armements divers, notamment en avions de chasse, du département américain de la Défense. D'après un communiqué de la société, les dégâts seraient mineurs et aucune information n'aurait été dérobée. Il semble toutefois que les salariés de Lockheed Martin n'avaient plus accès au réseau de l'entreprise.
Très avare en commentaires, le fabricant d'armes a concédé qu'il faisait souvent l'objet d'attaques de ce type mais que cette fois la tentative d'intrusion avait été significative et tenace.
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).
L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS
Steve Ballmers cloué au pilori par Forbes« Sans doute le pire patron actuellement aux commandes d’une grande entreprise américaine cotée en bourse ». Telle est l’appréciation peu amène que le magazine Forbes vient de... + Lire la Suite
HP confirme la suppression de 27.000 emploisD’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de... + Lire la Suite