D'après le site américain d'information IT indépendant The Motley Fool, Oracle ne tirerait pas de bénéfices du rachat de Sun. Au contraire, les obstacles s'amoncelleraient sur le bureau de Larry Ellison.
Il n'est pas sûr qu'Orcale tire un jour avantage de sa coûteuse acquisition.Tout d'abord, IBM aurait capté une bonne partie de la clientèle Unix de Sun. D'ailleurs, si l'on en croit Gartner, les ventes des serveurs de ce dernier auraient baissé de 38,7% en un an, la part de marché rétrécissant de 9,6% à 5,6%. Or, sur la même période, les systèmes X86 des concurrents voyaient leurs ventes progresser de plus de 32%. C'est d'autant plus inquiétant que la chute, observée depuis longtemps et que l'on attribuait au manque de visibilité quant à l'avenir du constructeur, n'a pas été enrayée par le « oui » franc mais tardif de la Commission européenne au rapprochement des deux sociétés.
L'auteur de l'article constate d'autre part que l'éditeur, habitué à augmenter les prix de ses logiciels – indispensables dans certains environnements – ne peut procéder de même avec le matériel pour lequel la clientèle est plus volatile. D'autant plus que certains concurrents sont prêts à faire des concessions énormes et même à perdre de l'argent pour conserver ou acquérir un client qui peut être rentable sur le long terme ou dans sa globalité. Une stratégie qui n'a absolument pas cours chez un éditeur pour qui le retour sur investissement doit être immédiat. Oracle a ainsi découvert avec horreur que la revente de systèmes d'origine Symantec et Hitachi n'était pas rentable. Ce qu'il a jugé bien entendu inadmissible.
Si cela continue Larry Ellison finira par reprocher à Bruxelles d'avoir donné son feu vert pour le rachat de qui apparaît de plus en plus comme une pilule empoisonnée.
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).
L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS
Steve Ballmers cloué au pilori par Forbes« Sans doute le pire patron actuellement aux commandes d’une grande entreprise américaine cotée en bourse ». Telle est l’appréciation peu amène que le magazine Forbes vient de... + Lire la Suite
HP confirme la suppression de 27.000 emploisD’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de... + Lire la Suite