Le constructeur de produits réseaux s’intéresse au marché des moyennes entreprises et des grands comptes. Il fait évoluer son programme partenaires en cnséquence.

 

D-Link a de l’ambition. Surtout connu pour ses produits réseau destinés au marché des PME, l’équipementier taiwanais souhaite aujourd’hui se faire ouvrir grand les portes des grandes entreprises où il n’était souvent présent qu’à travers ses équipements WiFi. Il vient donc d’annoncer à Interop Las Vegas la mise sur le marché une gamme de switchs IP/MPLS baptisée DGS-8000 et destinée au marché des moyennes entreprises et des grands comptes. Ces derniers offrent ainsi jusqu’à 160 Gigabit full duplex par slot et possèdent des ports d’une capacité de 48 Gigabit incluant le PoE.

D-Link se positionne désormais sur un créneau réservé à des acteurs comme Cisco et HP, ce qui implique bien entendu une stratégie de vente particulière. Il s’apprête donc à mettre en place un nouveau programme de partenariat. Le VIP (pour Value in Partnership) prévoit notamment des certifications ad hoc (spécialiste certifié et professionnel certifié), l’enregistrement des prospects sur un site dédié, un soutien renforcé assuré par les équipes de D-Link et même le versement d’une commission, même dans le cas où l’affaire serait perdue, pour les partenaires ayant effectué un investissement conséquent.