Poussé par le succès de son offre Open2Cisco, l’opérateur de convergence a plus que doublé le nombre de ses partenaires en six mois. Il s’emploie désormais à les certifier et à leur générer des leads.


 

L’opérateur de convergence OpenIP a le vent en poupe. Porté par l’alliance qu’il a formalisée avec Cisco en juin dernier, il multiplie les recrutements de partenaires. Parti de 200 revendeurs à l’automne, il vient de franchir le cap des 500 et vise les 1000 pour la fin de l’année.

Bien-entendu, la marque Cisco est pour beaucoup dans le succès de l’opérateur. Le constructeur a en effet accepté que sa marque soit reprise dans le nom de l’offre bâtie avec OpenIP, en l’occurrence Open2Cisco, ce qui la crédibilise. Ainsi, plus des deux tiers des partenaires recrutés depuis octobre se sont déclarés dans le but de relayer cette offre.

Désormais, OpenIP s’emploie à certifier ces nouveaux partenaires, qui sont pour la plupart des intégrateurs IT et/ou de téléphonie de taille régionale ou locale. Un tour de France, baptisé Expert Days, démarre à cet effet à Nantes le 8 avril. Il se conclura le 27 mai à Strasbourg après avoir fait étape à Tours, Lyon, Lille, Aix, Bordeaux et Paris. OpenIP espère certifier à cette occasion plus d’une centaine de nouveaux partenaires (sachant que 160 places sont disponibles), qui viendront renforcer les 112 certifiés qu’il revendique déjà. A terme, il espère 400 certifiés.

Parallèlement, l’opérateur lance une importante campagne de génération de leads afin d’alimenter ses partenaires en business. En complément des actions de référencement et d’achat de mots clé qu’il pratiquait déjà, il démarre des opérations de phoning qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Budget prévisionnel : 250.000 €. À cette échéance, l’opérateur espère avoir atteint un rythme de recrutement de 300 clients par mois (soit environ 5% du marché des entreprises de 5 à 100 salariés), dont la moitié sur l’offre Open2Cisco.