Netezza a signé un accord avec Nec afin de proposer des appliances plus performantes. Selon cette nouvelle alliance, le constructeur japonais va fabriquer et distribuer une nouvelle gamme
d'appliances de data warehouse développée conjointement et basée sur ses serveurs lames. La future InfoFrame DWH Appliance devrait faire son apparition au mois d'avril. Elle sera réservée en priorité aux marchés asiatiques.
Celle-ci viendra s'ajouter aux produits existants basés sur la technologie IBM. Notons que Nec commercialise depuis 2006 les appliances de Netezza au Japon.
Les 2 associés n'ont pas dévoilé les caractéristiques des futures appliances. Le DG de Netezza, Jim Baum, a toutefois précisé qu'il s'agissait d'une réponse à l'achat de Sun par Oracle.
L’éditeur de solutions de sauvegarde en environnements virtualisés continue de se structurer pour absorber la croissance échevelée de ses ventes. Pour rappel, sur ses trois premiers trimestres fiscaux 2011, l’éditeur a
Selon IDC, les TIC devraient connaître une année de légère croissance en 2012 dans l'Hexagone. Pas de scénario noir en vue donc, la situation de 2012 n'étant pas celle de 2008 estiment les analystes.
Antonios Barounas prend la tête de la « Customer Unit » Méditerranée de Sony. Celle-ci comprend 10 pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Grèce, Belgique, Chypre, Andorre et Luxembourg).
Les responsables IT américains ont plutôt le moral. C'est du moins ce qui ressort du CDW IT Monitor, un baromètre bimensuel qui mesure les perspectives d'un millier de responsables IT des secteurs de l'entreprise
Eolen vient de confier la direction de sa nouvelle agence Eolen Aquitaine, basée à Bordeaux, à Dimitri Hucault. Ce dernier aura parmi ses principaux objectifs celui de promouvoir et commercialiser les offres
A l'occasion de sa conférence annuelle (ex Networkers), Cisco a dévoilé plusieurs nouveaux commutateurs 10 Gigabit pour les réseaux de campus et les réseaux de datacenter.
Le nouveau programme partenaires mis en place début octobre, beaucoup plus incitatif, a permis à Lenovo d’augmenter d’un quart le nombre de ses partenaires actifs en trois mois et de se hisser à la troisième place du marché BtoB.
Soucieux de pousser son offre Online, délaissée par ses partenaires au profit de son offre Hosted, Microsoft aurait décidé de resteindre son accès, voire de l'arrêter. Moyennant toutefois quelques concessions.