L'éditeur refuse de se séparer de MySQL et laisse par ailleurs entendre que les atermoiements de Bruxelles pourraient se traduire par des licenciements. La commission est ainsi au pied du mur.
De plus en plus critiqué pour son immobilisme Larry Ellison semble enfin réagir. Lors d'un dîner dans la Silicon Valley, il vient ainsi de reconnaître qu'Oracle perdait 100 millions de dollars par mois, pressant la Commission européenne de prendre une décision. Il n'envisage toutefois pas de se défaire de MySQL. Ce qui risque de contrarier Bruxelles. Pour le patron de l'éditeur, il n'y aurait pas de concurrence entre les différentes bases de données, ces dernières s'adressant à des marchés différents.
Le porte-parole de la commissaire européenne Neelie Kroes, Jonathan Todd, a de son côté déclaré que la Commission n'attendrait pas forcément attendre la limite qu'elle s'était fixée (le 19 janvier) pour rendre son avis. Il a toutefois rappelé qu'une décision favorable était subordonnée à l'absence totale de concurrence.
Il est probable que pour compenser une partie des pertes attribuées à la lenteur de Bruxelles, Oracle coupera dans ses effectifs. D'après le MagIT, la firme aurait déjà provisionné 300 millions de dollars à cet effet. Reste à savoir qui souffrira de ces futures coupes : les salariés d'Oracle ou ceux de Sun ? Où les deux ?
La Commission est ainsi avertie. Les futurs licenciements – s'ils se vérifient - lui seront imputés. Il n'est pas sûr que cela soit de nature à assouplir sa décision. D'autant que la Néerlandaise Neelie Kroes ne passe pas pour quelqu'un de particulièrement attentif aux problématiques d'emploi.
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).
L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS
Steve Ballmers cloué au pilori par Forbes« Sans doute le pire patron actuellement aux commandes d’une grande entreprise américaine cotée en bourse ». Telle est l’appréciation peu amène que le magazine Forbes vient de... + Lire la Suite
HP confirme la suppression de 27.000 emploisD’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de... + Lire la Suite