Alors que Sun vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel catastrophique (-31%), le magazine Fortune soutient qu’Oracle aurait repris langue avec HP pour lui céder ses activités matériels.
Les rumeurs concernant la vente des activités matériels de Sun reprennent de plus belle outre-Atlantique. La presse américaine n'a toujours pas compris – et elle n'est pas la seule – en quoi ces activités peuvent intéresser Oracle. Beaucoup d'observateurs estiment que c'est pour pouvoir emporter le morceau face à IBM ou HP, candidat non déclaré mais clairement identifié par toute la Silicon Valley, que Larry Ellison et ses actionnaires ont fait main basse sur le lot complet.
Aujourd'hui, un accord pourrait intervenir entre l'éditeur et la firme de Palo Alto. Chacun y trouverait son compte : Oracle, qui se déferait d'un poids encombrant, et HP qui pourrait ainsi ravir la première place des constructeurs à Big Blue. Ce rachat ferait d'autant plus sens que Sun a réalisé un quatrième trimestre exécrable avec un chiffre d'affaires de 2,62 milliards de dollars, en baisse de 31% et une perte de 147 millions de dollars.
Les résultats annuels s'en ressentent puisque l'exercice décalé 2009 se clôt par un CA de 11,45 milliards de dollars (-17,5%) et une perte nette de 2,24 milliards de dollars. Cette dégringolade s'explique en grande partie par l'incertitude qui règne sur l'avenir de la société. Les paris sont plus que jamais ouverts.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jettant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers et sur les pratiques peu reluisantes d’Apple.
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.
L'association de défense des consommateurs a analysé les offres des opérateurs mobiles à la loupe. Le résultat est sidérant : clauses abusives, illimité limité, téléphones nus simlockés y fourmillent.