6600 salariés, soit 10% des effectifs de Cisco, pourraient quitter l'entreprise. C'est ce que prédissent les analystes de J.P. Morgan qui anticipent les conséquences d'un trimestre décevant. Ils tablentsur une baisse de 17 à 22%du CA.Ils estiment que ces départs permettraient au numéro un des réseaux d'économiser 900 M$ par an.
Chez Cisco, on reconnaît pour l'instant, du bout des lèvres, un plan de restructuration portant sur 1500 à 2000 postes.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jettant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers et sur les pratiques peu reluisantes d’Apple.
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.
L'association de défense des consommateurs a analysé les offres des opérateurs mobiles à la loupe. Le résultat est sidérant : clauses abusives, illimité limité, téléphones nus simlockés y fourmillent.