Comme chaque année, Fujitsu a récompensé ses partenaires les plus impliqués en leur attribuant des trophées. Les remises ont eu lieu le 1 er juin en clôture de sa convention partenaires.

Le prix du meilleur partenaire de l’année a été attribué à Quadria, à la fois pour sa croissance, son poids dans l’écosystème Fujitsu – il est l’un de ses quatre premiers partenaires – , le respect de la parole donnée, son travail de fond…

Le prix du meilleur ambassadeur a été décerné au bordelais spécialisé éducation PSI Informatique pour sa capacité à promouvoir la marque et ses valeurs et pour la qualité de son accompagnement des clients. PSI avait déjà été récompensé du prix de la meilleure croissance sur l’exercice 2013-2014. Fujistu représente une part essentielle de son chiffre d’affaires.

Le trophée de la meilleure innovation est revenu à Caplaser qui a lancé une offre cloud qui s’appuie en partie sur les technologies Fujitsu. Caplaser a notamment utilisé ses solutions packagées pour la virtualisation vShape, aux coûts de gestion et d’exploitation réduits par rapport à ses solutions traditionnelles.

Le revendeur d’origine sarthoise Conty Informatique a obtenu le prix de la meilleure croissance. Ouvert il y a deux ans, Conty a permis à Fujitsu d’être représenté dans un département d’où il était jusque-là absent.

Pentasonic, qui avait reçu le prix du partenaire de l’année en 2014, rafle cette fois le prix de la meilleure performance d’équipe. Un prix qui récompense le niveau de collaboration d’un partenaire avec ses équipes avant-vente et marketing dans ses projets et initiatives.

Le prix du meilleur nouveau partenaire est revenu à D.Fi qui, après des années de cour de la part de Fujitsu, a finalement accepté d’engager avec la marque au début de l’année pour pousser ses solutions SAP et son offre d’infrastructures.

Enfin, CFI a emporté le trophée du meilleur nouveau client pour la signature d’un contrat de 1.200 tablettes semi-durcies pour l’équipement des chefs de chantiers de GRDF.