IBM et Sogeti s’associent pour faire bénéficier les développeurs et les clients de la plate-forme as a services Cloud (PaaS) d’IBM, Bluemix. Cette plate-forme sera disponible dans 15 pays. Bluemix, la plate-forme

Cloud Foundry la plus largement déployée dans le monde, aidera Sogeti à développer des applications Cloud hybride sur des infrastructures publiques, privées et sur site client plus rapidement.

Sogeti donnera non seulement accès à Bluemix à ses propres développeurs, mais l’utilisera également pour renforcer ses solutions existantes dans les domaines du commerce, de l’internet des objets (IoT) et de l’analytique, pour les clients des secteurs de la distribution, de la santé, des transports et de l’énergie. A travers l’utilisation de sa passerelle smartEngine, Sogeti a déjà construit une solution de gestion des bâtiments intelligents avec IBM Bluemix. En connectant des capteurs qui utilisent les différents protocoles et formats de données dans Bluemix, Sogeti peut fournir à ses clients des informations pertinentes sur la performance de leur chauffage, ventilation et air conditionné, éclairage, et d’autres solutions de production d’énergie, pour les aider à réduire leurs coûts énergétiques, optimiser l’impact environnemental tout en accroissant la sécurité. Sogeti associera ses solutions smartEngine aux services internet des objets d’IBM sur Bluemix pour fournir des informations clés aux clients des différents secteurs d’activité tels que l’industrie, l’agriculture, l’énergie, entre autres.

Egalement sur InformatiqueNews :

La France en quête de Licornes

Oracle recrée en interne la direction d’HP de 2009