Red Hat profite de la forte demande pour des solutions de cloud hybrides. L’éditeur open source annonce ainsi pour son premier trimestre 2016 décalé (clos le 31 mai dernier) un chiffre d’affaires de 481 millions

de dollars, en hausse annuelle de 14% et de 22% mesurée à taux de change constants. C’est mieux que les pronostics des analystes qui tablaient sur des revenus de 473 millions de dollars. C’est égament au-dessus des prévisions de la société.

Le chiffre d’affaires provenant des souscriptions a quant à lui atteint 425 millions de dollars, soit une progression de 14%, et de 23% à cours constants.

Le revenu opérationnel atteint 71 millions de dollars, en hausse de 39%, soit une marge opérationnelle de 14,7%.

Le bénéfice net est de 48 millions de dollars, ou 0,26 dollar par action diluée, contre 38 millions de dollars ou 0,20 dollar par action diluée un an plus tôt.

L’éditeur a engrangé au cours du trimestre un cash flow opérationnel de 209 millions de dollars, soit une progression de 27% sur une base annuelle. Red Hat disposait ainsi au 31 mai de 1,97 milliard de dollars en numéraire, équivalent numéraire et investissements.

 » Cette solide croissance reflète en partie l’intérêt pour nos technologies cloud hybrides open source dans le bare metal (ordinateurs nus), la virtualisation, le cloud privé et le cloud public « , commente dans un communiqué le président et CEO de la société, Jim Whitehurst.