Nutanix arrête de recruter des partenaires en Europe pour mieux se consacrer à son réseau actuel. C’est ce qu’a déclaré le responsable des ventes channel et marketing en charge de la région EMEA, Jan Ursi

à nos confrères de Channel Pro.

Le spécialiste des systèmes hyperconvergés a recruté 600 partenaires européens depuis son arrivée sur le Vieux Continent en 2013.
 » En deux ans nous avons établi un réseau de partenaires que certains fournisseurs mettraient dix ans à bâtir « , a-t-il estimé.  » Notre objectif n’est plus de recruter de nouveaux partenaires. Notre objectif est de rendre l’interaction avec nos partenaires actuels plus bénéfique, plus active, plus personnalisée. « 

Un nouveau programme de partenariat intégrant ce changement de cap devrait être annoncé au Nutanix Partner Summit EMEA en septembre prochain.
Celui-ci devrait à prendre en considération une plus grande variété de partenaires tels que les MSPs, les fournisseurs de services cloud, les sociétés de services ainsi que les revendeurs traditionnels souhaitant devenir des fournisseurs de services a expliqué Jan Ursi.

Nutanix va par ailleurs lancer au mois d’août un nouveau portail partenaire en libre-service que le responsable a comparé à ITunes.  » Les partenaires bénéficieront alors de quelque chose de complètement personnalisé « , a promis le responsable.