Annoncées il y a trois semaines aux USA, les nouveautés du programme partenaires du constructeur de baies de stockage 100% flash sont d’ores et déjà effectives en France.

Pour rappel, cette version enrichie du Pure Storage Partner Program (P3) prévoit des fonds de développement marketing (MDF) multipliés par quatre, une offre d’achat à prix préférenciel plus attractive, la prise en charge directe de certains coûts salariaux de partenaires, et la mise en place d’une incentive pour les forces de vente.

Dans le détail, les fonds marketing seront désormais attribués en fonction des activités réalisées (nombres de projets générés, campagnes, salons…) et non plus seulement en fonction du chiffre d’affaire généré, selon Yann Leborgne, responsable de Pure Storage France.

Les partenaires pourront désormais acquérir chaque année une machine de démonstration avec un niveau de remise amélioré de 20% par rapport à la remise accordée jusqu’ici mais ils pourront en plus la revendre dans un délai de 6 mois. Les revendeurs Platinum pourront réitérer l’opération deux fois par an. Un moyen pour les partenaires de se former et d’encaisser une forte plus value sur leur première affaire.

Pour inciter ses partenaires Platinum à embaucher un commercial ou un avant-vente, Pure Storage pourra également financer une partie des coûts salariaux. Pour l’instant, Pure Storage ne compte pas encore de partenaires Platinum en France mais ils pourraient être deux ou trois d’ici à la fin de l’année.

Le programme d’incentive permettra de récompenser individuellement la détection de projets apportés et signés par les forces de vente.

Par ailleurs, dans le cadre de l’accord de distribution pan-européen signé avec Arrow, des moyens supplémentaires devraient rapidement être mis à la disposition des partenaires français : protection de marge, financement, génération de leads, formation… Les modalités de la déclinaison de ces moyens par l’équipe d’Arrow France sont encore en cours de discussion. Enfin de nouvelles certifications sont sur le points d’être annoncées.

Pour rappel, Pure Storage est implanté en France depuis un an avec une équipe d’une dizaine de collaborateurs et compte une quinzaine de partenaires enregistrés, parmi lesquels : InetD, S-Cube, Stim Plus, Duonyx, Capella Media, ITmed, Antemeta et Stordata.