Soixante-dix millions de dollars ! C’est le cadeau de bienvenue que va recevoir Ruth Porat, nommée directrice financière de Google en remplacement de David Pichette. Cette somme comprend une indemnité

de 25 millions de dollars sous forme d’actions assujetties à des restrictions, une indemnité biennale de 40 millions de dollars versée en 2016 et un bonus unique de 5 millions de dollars.

Selon Reuters, qui dévoile l’information, cet argent servira à compenser la perte de revenus de Ruth Porat. .
L’actuelle directrice financière de Morgan Stanley, qui rejoindra la firme de Mountain View le 26 mai prochain, va en effet percevoir un salaire annuel de base de 650.000 dollars, nettement inférieur au million de dollars qu’elle touche actuellement.

Agée de 57 ans, Ruth Porat assure depuis 2009 la direction financière de la banque dont elle était auparavant la vice-présidente du conseil d’administration. En 2013, elle avait été un temps pressentie pour devenir la secrétaire d’Etat au Trésor de Barack Obama.

David Pichette, qui a fait savoir récemment qu’il quittait Google, a perçu 62,2 millions de dollars en salaire et primes au cours des trois dernières années. Des revenus bien supérieurs aux 29,6 millions de dollars empochés par Ruth Porat.