Les activités de Symantec appelées à se séparer commenceront à se comporter comme des sociétés distinctes dès le 1er avril. C’est ce que vient d’annoncer Tricia Atchison, senior director channel

marketing de Symantec lors du XChange Solution Provider 2015, qui se tenait cette semaine à Dallas, rapporte CRN.

L’éditeur avait en effet annoncé en octobre dernier – quelques jours après HP – son intention de séparer ses activités gestion de la donnée et sécurité en deux entreprises distinctes. Depuis, Symantec a révélé que l’entité qui regrouperait les premières serait baptisée Veritas Technologies Corporation, du nom de l’éditeur spécialisé dans les technologies de sauvegarde qu’il avait racheté en 2004.

Tricia Atchison a poursuivi en expliquant que l’identité de la marque Veritas et la stratégie seraient révélés fin avril et qu’une campagne de marque serait lancée en octobre avant la séparation juridique prévue pour janvier 2016. Atchison a ajouté que la scission allait contribuer à réduire la complexité opérationnelle des deux sociétés, notamment pour les partenaires, et contribuer améliorer leur focalisation et leur croissance.

Rappelons qu’au passage, la société devrait se délester de 10% de ses effectifs.