Dans le cadre de sa décision stratégique de développer ses ventes channel, le constructeur de connectiques réseau annonce des réductions drastiques de prix sur ses cartes fibre 10 Gb Ethernet.


Emulex casse les prix sur ses cartes fibre 10 Gb Ethernet avec des baisses allant de 42% à 50% sur ses tarifs d’achat grossistes. Une décision qui vise à renforcer le poids du channel dans les ventes du constructeur. Historiquement, Emulex réalise moins de 20% de ses ventes via le channel, l’OEM assurant le complément. Une proportion encore moins importante en France, où le constructeur ne revendique qu’une vingtaine de partenaires commandant régulièrement chez ses grossistes agréés (Aditional Design et Hammer). Parmi ces partenaires : l’hébergeur ECIS ou le revendeur grands comptes Lafi.

Mais il aimerait élargir ce réseau de distribution en séduisant notamment l’une des clientèles privilégiées de son grand rival Intel : les fournisseurs de services hébergés et autres intégrateurs systèmes qui, à l’instar d’un OVH, assemblent leurs propres configurations serveurs.

Au-delà de l’argument prix, Emulex met en avant les conclusions d’une étude du cabinet indépendant Demartek qui le crédite ses produits de meilleures performances et de fonctionnalités plus étendues que ceux d’Intel à gamme comparable. Sa dernière génération d’ASICs supporte notamment le RDMA et revendique la prise en compte en off-load d’un plus grand nombre de protocoles que son concurrent.

Participant du même objectif de conquête de nouveaux territoires, Emulex vient également d’annoncer sa première carte 10 Gb Base-T Ethernet embarquant justement cette dernière génération d’ASICs. Une annonce qui devrait accélérer la démocratisation du 10 Gb Ethernet, estime Pascal Couzinet, directeur Europe du Sud d’Emulex.

Basé en France, c’est ce dernier qui pilotera avec l’aide des grossistes de la marque cette offensive Channel.

À noter qu’Emulex vient d’annoncer en parallèle son rachat par Avago, le propriétaire de LSI