IBM va désormais regrouper ses divers points de contact avec le réseau en une seule équipe channel afin de consolider et rationaliser les interactions avec ses partenaires nous apprend TheVarGuy.

 » Nous avons à présent un seul système de management avec des équipes qui ont pour rôle d’aider les partenaires commerciaux à façonner une pratique, de développer les compétences, de répartir les investissements entre les partenaires afin de développer notre écosystème « , a expliqué Marc Dupaquier, en charge du channel dans le monde, à l’occasion de la PartnerWorld Leadership Conference qui se termine ce jeudi à Las Vegas.

Ce changement s’inscrit dans l’abandon de la structure en silos (matériel, logiciels, services) au profit de nouvelles unités principales incluant R&D, ventes et livraisons, systèmes, services technologiques, cloud, Watson, sécurité, commerce, analytique.

Désormais les partenaires ont à leur disposition un seul portail centralisé regroupant toutes les technologies qui leur permet d’accéder à des ressources concernant l’ensemble des offres.

Big Blue va aussi développer de nouveaux workshops afin d’aider les partenaires à basculer vers un modèle commercial basé sur les services et le cloud. L’amélioration de sa plateforme de formation et de certification PartnerWorld University est également annoncée.

D’autre part, IBM va augmenter ses incitatifs financiers et techniques en faveur des partenaires souhaitant développer leur connaissance de sa nouvelle infrastructure et des domaines tels que le cloud et l’analytique.

Par ailleurs la firme d’Armonk va inciter financièrement les partenaires à vendre ses solutions de stockage et les systèmes Power.