L’éditeur de solutions d’automatisation de workflow sur Sharepoint d’origine australienne démarre sa conquête du marché français. Elle participe ainsi pour la première fois aux Tech Days, qui se déroulent

actuellement au Palais des Congrès de Paris, en tant que sponsor Gold.

Créée en 1998, la société, qui pesait 43 M$ de chiffre d’affaires en 2012 au moment de son rachat par un fond d’investissement américain, est déjà implantée en Grande-Bretagne et en Allemagne mais n’a pas encore de représentation en France.

Pour développer le marché français, une équipe vient d’être constituée avec notamment un responsable territorial, Philippe Gomes, et un évangéliste technique, Alexandre Joly (ex-Sogeti). Ils sont appuyés par une administratrice des ventes et une ressource marketing. Cette équipe opère pour l’instant à partir de Londres mais l’ouverture d’un bureau commercial est sérieusement à l’étude.

La société entend se concentrer dans un premier temps au développement de son réseau de partenaires et de sa visibilité via des actions de marketing et de génération d’opportunités d’affaires. Elle peut d’emblée s’appuyer sur quelques partenaires historiques, tels Circum (ex-Sysdis), Titanium ou SOSP, qui n’avaient attendu son implantation pour développer une expertise sur son offre.

Sous la houlette de son nouveau responsable territorial, l’éditeur vient également d’ouvrir des partenaires Microsoft de premier plan tels qu’Exakis, Expertime ou MCNext. Ceux-ci se sont engagés à se certifier (via une formation en ligne équivalent de quatre jours). En échange ils seront alimentés en opportunités fonds de confinancement marketing.