La reprise de Swing Mobility en plan de cession fin janvier a précipité les choses. À l’étroit dans son siège social historique d’Entzheim, Divalto a décidé d’emménager à quelques dizaines de mètres plus loin, dans les locaux de son ex-voisin RBS.

Déjà, lors du rachat des activités édition de RBS il y a deux ans, l’éditeur avait du prendre des locaux annexes à une centaine de mètres de là pour loger la vingtaine de collaborateurs issus de son acquisition. Une séparation très mal vécue par les équipes au quotidien, selon Thierry Meynlé, son président.

Mais avec la reprise de Swing Mobility et de sa trentaine de salariés, la situation est devenue proprement intenable. C’est 130 collaborateurs que l’éditeur compte désormais à son siège social (sur un effectif total de 180 personnes). La société vient donc de saisir l’opportunité qui se présentait à elle de racheter les anciens locaux de RBS, qui étaient à vendre depuis la liquidation de ce dernier. Le temps d’effectuer les travaux nécessaires, l’éditeur devrait y emménager fin juin. Et normalement, il devrait voir venir, la surface disponible permettant d’accueillir potentiellement 200 personnes.