Le fournisseur de solutions de sauvegarde en environnement virtualisé sera à Lille ce 2 décembre et à Paris le 3 pour rencontrer ses clients et partenaires avec une actualité produit riche. Veeam vient en effet de

sortir une nouvelle version majeure – la v8 – de sa solution Availability Suite.

Les deux principales informations à retenir de cette nouvelle version sont sa capacité à améliorer encore la continuité d’activité des entreprises utilisatrice – avec un RTPO (Recovery time point objective) désormais inférieur à 15 minutes, soit au moins quatre fois moins qu’auparavent – et sa fonction Cloud connect intégrée et à l’utilisation simplifiée.

Cette dernière fonction intéresse directement ses quelque 250 partenaires hébergeurs sous contrat VCP (Veeam Cloud provider) qui vont pouvoir capitaliser sur cette fonction pour proposer et administrer des services de sauvegarde et de restauration dans leur cloud privé virtualisé, voire dans le Cloud public, explique Olivier Robinne, VP Europe du Sud de Veeam Software. Des accords en ce sens ont été passés récemment avec Microsoft Azure, AWS et VMware vCloud Air récemment.

Veeam consacrera la matinée de ces deux journées à Lille et à Paris à l’information de ses clients – ils viennent de passer la barre des 10.000 en France – tandis que l’après-midi sera consacrée à ses partenaires – au nombre de 1.500 dont 600 actifs.

L’éditeur, qui enregistre toujours une forte croissance – 65% au troisième trimestre clos fin septembre au niveau mondial et même 90% en France – reviendra également sur les nouveautés de son programme partenaires (notamment sur la certification VMCE annoncée au début de l’année) et présentera quelques success stories clients.