Dix-huit mois après sa création officielle, Sagesse, l’association des centres de compétence Sage (CCS) tient sa première convention nationale ces vendredi 21 et samedi 22 novembre à Marseille. Une vingtaine d’adhérents sur la quarantaine que compte l’association, devrait faire le déplacement.

À la surprise des organisateurs, et alors qu’il avait toujours refusé de considérer l’association comme un interlocuteur jusque-là, l’éditeur a finalement accepté de dilligenter son nouveau directeur commercial en charge de l’indirect : Gildas Leroy.

Au programme de cette convention : l’impact du cloud sur le modèle économique des partenaires, les avantages et inconvénients à traiter avec des hébergeurs locaux, la nécessaire révision des conditions contractuelles, les problèmes de recrutement et de formation au conseil en gestion… Et bien sûr l’évolution à donner à l’association.

Parmi les parrains et sponsors de cet événement : Global SP, Oodrive, Aurecia et ASF Consulting, qui interviendront en conférence plénière.

Plus de renseignements sur le site de l’association Sagesse