Le Hongrois Prezi, qui édite des outils de présentation dynamiques, vient de lever 57 millions de dollars auprès de Spectrum Equity, associé à Accel Partners déjà présent au capital de la société. 

« Nous avons suivi la croissance de Prezi depuis quelques années et nous croyons que Prezi est sur le point de devenir l’application préférée des entreprises, entrepreneurs et éducateurs, afin de créer et proposer des présentations visuelles distinctives et partager des idées. Nous croyons que le logiciel de Prezi, associé à la croissance exponentielle de ses utilisateurs et de sa librairie de contenu, offre une opportunité particulièrement convaincante », explique dans un communiqué Victor Parker, directeur général de Spectrum Equity.

Prezi, qui revendique 50 millions d’utilisateurs dans le monde (soit deux fois plus qu’il y a un an), souhaite utiliser cet investissement afin d’accélérer encore sa croissance mondiale.

Avec 160 millions de « prezis » créés, la société créée à Budapest – qui dispose d’un siège au Etats-Unis où elle réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires – affirme détenir la plus grande base de données de présentations disponibles publiquement.
Elle compte parmi ses clients des entreprises comme Salesforce, IBM, Autodesk, Husqvarna ou Lufthansa.

Dans l’Hexagone, ce redoutable concurrent de Microsoft Power Point recense 500,000 clients et la création d’environ 1.8 millions de prezis.