Dans un mois, les 4 et 5 décembre, Docker tiendra sa première DockerCon Europe au Nemo Science Center d’Amsterdam. Cette première conférence européenne dédiée à la communauté Docker devrait réunir 500 participants

en provenance du monde entier.

Docker devrait profiter de l’occasion pour dévoiler les noms des sociétés qu’il reconnaît comme ses partenaires.

Parmi les partenaires français, des sociétés telles qu’Alterway ou Zenika devraient faire le voyage. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des partenaires moins connus tels que Xedia ou Treeptik. Ce dernier sera d’ailleurs sponsor gold de l’événement.

Jeune société de développement Java/JEE de quinze personnes Treeptik a développé une forte expertise Docker dans le cadre de la mise au point de sa plate-forme de développement Java Cloud. Elle lancera à ce titre dans les prochaines semaines une offre de services globale (conseil, formation, gestion de projets) autour de Docker.

Sa participation à DockerCon Europe vise à faire connaître la société et faire la démonstration de ses compétences. Compétences que Docker s’apprête d’ailleurs à reconnaître en lui décernant le statut de system integrator Docker.