VMware a présenté des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street mais des perspectives inférieures à celles des analystes. Au cours du troisième trimestre, la filiale d’EMC a réalisé un chiffre d’affaires de 1,52 milliard

de dollars, en hausse annuelle de 18%, là où les analystes attendaient 1,50 milliard de dollars.

En revanche, impactés par l’acquisition d’AirWatch le revenu opérationnel recule de 16% à 242 millions de dollars et le bénéfice net chute de 26% à 194 millions de dollars, soit 0,45 dollar par action diluée.
Sur une base non-GAAP, le premier progresse en réalité de 5% à 460 millions de dollars et le second gagne 3% à 377 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action diluée. C’est 4 cent de plus que ce que prévoyait Wall Street.

A l’inverse de ces bonnes surprises, VMware s’attend pour le trimestre en cours à un chiffre d’affaires compris entre 1,67 et 1,71 milliard de dollars alors que les analystes anticipaient une moyenne de 1,71 milliards de dollars. Sanction immédiate de la bourse : le titre perdait hier soir après clôture 7,08% à 81,95 dollars.

Voilà qui devrait donner de l’eau au moulin de ceux qui comme le fonds activiste Elliott Management poussent EMC à se séparer de sa filiale.