Le constructeur de solutions de sauvegardes va supprimer 53 emplois dans le monde, soit 17% de ses effectifs. L'Europe du Sud sera touchée et devra réorganiser sa distribution.
Overland vient d'annoncer son intention de supprimer 53 emplois au niveau mondial, soit 17% de ses effectifs. Cette annonce fait suite à une première charrette de cinquante personnes fin 2008 consécutive au rachat l'été dernier de l'activité Snap Server d'Adaptec. Cette mesure s'accompagnera d'une réduction de salaires de 10% pour l'ensemble des effectifs, y compris le management.
Contrairement à la première fois, l'Europe du Sud ne sera pas épargnée, avec vraisemblablement trois ou quatre suppressions d'emploi sur dix postes ouverts. Un coup dur pour cette filiale qui dépassait ses objectifs de croissance depuis sept trimestres consécutifs. Overland Europe du Sud termine ainsi l'année 2008) sur une croissance de 13% en valeur (après +20% en 2007).
Cette annonce, qui vise à restaurer la rentabilité, remet en question la stratégie poursuivie jusqu'ici notamment en ce qui concerne la rationnalisation du nombre de grossistes distribuant la marque. Elle devrait également aboutir à la fusion des équipes disques et bandes, jusqu'ici distinctes.
Selon notre confrère CRN, certains partenaires voient dans ce plan de licenciement un signe de mauvais augure d'autant que la société a affacturé 9 millions de dollars de créances le mois dernier. Une opération qui doit servir à garantir un financement, a répondu un porte-parole de la société, qui souligne que de nouveaux accords d'OEM sont en cours de signature.
Nokia vient d'annoncer qu'il allait délocaliser la fabrication de ses smartphones en Asie, ce qui entraîne la suppression d'ici la fin de l'année de 4.000 emplois en Finlande, en Hongrie et au Mexique.
Comme chaque année, Greenpeace publie son palmarès « Cool It » des entreprises du secteur IT les plus engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Quatrième l'an dernier, Google se hisse en tête.
Microsoft France a décidé d’ouvrir ses Techdays en donnant un coup de projecteur sur les développeurs, rappelant qu’ils constituent le poumon de son éco-système.
Le fonds d’investissement spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficulté vient de se porter candidat à la reprise du spécialiste de la vidéosurveillance IP SafeTIC, en redressement judiciaire depuis octobre.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.