EMC veut booster les ventes du channel. Dans une interview accordée à ChannelPro, le vice-président EMEA de l’éditeur a exprimé son désir de voir le channel augmenter sa part des ventes cloud.

De 65% aujourd’hui, elles devraient passer à 90% dans le futur.

 » Nous avons démarré plein d’initiatives. Nous sommes juste derrière le niveau d’entrée de gamme qu’IDC définit comme les segments de prix 1 à 3, proposant des systèmes valant moins de 25.000 dollars. Nous allons nous montrer plus agressifs afin d’augmenter notre part de marché « , a expliqué à nos confrères Philippe Fosse.

Parmi les principales initiatives annoncées par ce dernier, figure la mise en place en 2015 du nouveau programme partenaires BPP (Business Partners Program) annoncé au printemps dernier, ainsi que le lancement de nouveaux produits, notamment en matière de cloud hybride, sensés booster l’activité du channel.

 » Nous allons leur apporter de quoi réduire leurs coûts et accroître les services destinés à leurs clients « , promet le responsable EMEA avant de conclure,  » Dans cet environnement en mutation les partenaires sont plus importants que jamais « .