Un an jour pour jour après sa prise de fonction comme directeur Europe du Sud, Joël Mollo, dresse un premier bilan prometteur de l’activité de SimpliVity en France. À l’issue de sa première année d’existence, le bureau français génère déjà un volume d’affaires conséquent, avec trois gros contrats de 250 à 300 K€ signés sur le dernier trimestre et six à huit dossiers – dont un à 850 K€ – en passe de l’être d’ici à la fin de l’année.

Aux partenaires de la première heure (Nomios, FPS, Anetys, Neurones IT, Cedys, Ocea…) se sont ajoutés depuis des sociétés telles qu’Asema, APX – qui était pourtant parti au départ sur Nutanix –, BFS Networks, Plug-IT, Aciernet… Des partenaires, très impliqués, qui positionnent la marque essentiellement sur des projets de consolidation et migration de datacenters, et d’équipement de succursales (Remote & branch office), notamment dans le secteur public, la banque et l’industrie.

Une équipe de onze personnes en France

Pour accompagner cette accélération du business, l’équipe s’est considérablement étoffée passant de deux personnes en février à onze aujourd’hui. Elle compte désormais un directeur technique, trois commerciaux, trois avant-vente, deux commerciaux sédentaires et un responsable marketing. Cet effectif devrait se stabiliser désormais (du moins pour la France).

Tout comme l’équipe, le nombre de partenaires devrait rapidement se stabiliser. « On prévoit d’en recruter encore quatre ou cinq et d’en rester là », prévient Joël Mollo. Pas de changement non plus du côté grossiste : Miel reste l’unique VAD de la marque pour le territoire français, Joël Mollo ayant décidé de ne pas activer en France l’accord annoncé au niveau européen avec Arrow ECS.

Cap sur OmniStack

Son équipe et son réseau de partenaires structurés, Joël Mollo s’emploie désormais à développer les ventes d’OmniStack, la déclinaison pour boîtiers Cisco UCS de sa technologie d’appliance hyperconvergée avec déduplication et optimisation à la source et à la volée. Disponible sur carte à intégrer, cette offre fait l’objet d’un plan d’action commun avec Cisco sur une cible de grands comptes et impliquant les partenaires UCS.

Autre axe de développement : son appliance virtuelle OminiCube. Disponible uniquement sur Amazon en France, cette offre, qui permet de faire l’économie d’un boîtier physique, devrait prochainement faire être proposée en partenariat avec un fournisseur de services Cloud français.

Sur la base de la dynamique actuelle de son activité, Joël Mollo espère tripler les ventes sur le territoire français au cours du prochain exercice.