Après s’être consacré deux ans au développement et à la promotion de KAR économie, une solution de gestion de la consommation d’énergie des PC, le jeune développeur français Alexander Hoffmann s’attaque à l’autonomie des smartphones avec une nouvelle application baptisée Savee.

Disponible en téléchargement sur Google Play, Savee se propose de doubler voire tripler l’autonomie des smartphones et tablettes Android en optimisant la gestion de la batterie.

« Savee n’est pas un simple panneau de contrôle d’activation du Wifi ou du bluetooth mais une véritable application embarquant des fonctions avancées de gestion de la mémoire, de gestion de la puissance du téléphone, de gestion de l’écran et de gestion des synchronisations », assure Alexander Hoffmann. Des caractéristiques qui devraient l’aider, espère-t-il, à se différencier des dizaines d’autres applications déjà positionnées sur le même créneau sur l’appstore Google.

À en croire les commentaires des premiers utilisateurs et les premiers tests, le résultat serait plutôt à la hauteur des promesses. Disponible depuis le 2 août, l’application a déjà valu à son hauteur plusieurs récompenses : il a ainsi décroché deux médailles d’argent, l’une au concours des jeunes inventeurs et créateurs de Monts-en-Touraine et l’autre au concours Lépine européen de Strasbourg (catégorie numérique) qui s’est tenu du 5 au 15 septembre dernier.

L’application semble suffisamment aboutie pour intéresser les professionnels. Un marché que vise expressément Alexander Hoffmann même si, plus développeur qu’entrepreneur dans l’âme, cet autodidacte de 23 ans admet ne pas avoir de stratégie préétabliepour conquérir les entreprises. Malgré quelques succès d’estime et un partenariat signé avec ACMI, ses tentatives pour faire de KAR économie une référence dans le monde professionnel ont jusqu’ici tourné court.